Nous connaissons tous la brillante et éblouissante Dubaï, n’est-ce pas ? Le gigantesque gratte-ciel, les hôtels luxueux, les restaurants gastronomiques, les édifices magnanimes, les rues scintillantes, les immeubles tentaculaires, les cheikhs, les plages et tout le reste ; Dubaï a tout cela ! Mais, en dehors de la somptueuse Dubaï, la ville a tant de choses aventureuses qui attirent les visiteurs du monde entier. Avec la combinaison parfaite de la plage et du dessert, elle accueille de nombreuses activités à haute teneur en adrénaline. Du parachutisme à la conduite tout-terrain pour explorer les épaves, en passant par le parapente, le pays vous propose de nombreuses activités palpitantes. Alors, si vous vous envolez pour ce pays culturel et architectural, n’oubliez pas de garder ces endroits dans votre liste de choses à faire : Ressentez le frisson de la chute libre avec le parachutisme ! Outre les grands bâtiments et les structures gigantesques, Dubaï abrite également l’un des plus populaires et des plus hauts horizons artificiels. Vous voulez voir à quelle hauteur se trouve la ligne d’horizon ? Dirigez-vous vers le Cessna et plongez depuis le bâtiment à une vitesse vertigineuse pour vivre l’expérience la plus excitante qui soit ! Gardez à l’esprit les points suivants L’âge du plongeur doit être supérieur à 18 ans. Le poids doit être inférieur à 100 kg. Lisez le formulaire de décharge de responsabilité qui énumère tous les risques encourus. Ne plongez pas si vous avez des problèmes de dos, de cou ou d’épaule. Le type de saut que vous voulez.
Les alpinistes qui ont le zèle du vélo, Dubaï fait l’une des meilleures destinations cyclistes. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un vélo et d’un endroit pour commencer à rouler sur des pistes de grande envergure. De plus, les routes de Dubaï sont loin d’être glissantes, ce qui signifie que vous pouvez rouler avec aisance. À quelques encablures du centre-ville, la piste cyclable d’AL Qudra (80 km) est exempte de circulation, la plupart des véhicules n’y circulant qu’à cause des cyclistes. 5 des endroits les plus charmants pour un premier rendez-vous à Dubaï. Cependant, attendez-vous à ressentir la chaleur du désert car la piste traverse les dunes du pays. Si vous ne voulez pas faire du vélo dans le désert, rendez-vous à Jebel Jais, une montée de 22 miles sur des routes parfaitement asphaltées, et explorez d’autres choses à faire à Dubaï. Si vous aimez plutôt la neige et le ski, rendez-vous au Mall of Emirates et profitez de la neige ! Situé à l’intérieur du centre commercial, c’est une piste de ski de 400 mètres (la plus grande du monde) de Dubaï. Les leçons de ski, le snowboard, les expériences avec les pingouins vous aideront à vous amuser dans ce pays des merveilles hivernales. En profitant d’une véritable expérience de la neige et d’activités hivernales, vous adorerez skier sous la chaleur torride de Dubaï. Vous êtes fan de Formule 1 ? Profitez-en à Dubaï ! Dubaï accueille l’un des circuits de sport automobile les plus passionnants. Considéré comme l’un des circuits modernes, il compte 5,9 km de voies avec six configurations. C’est un circuit de course de catégorie 1 de la FIA qui offre différentes expériences aux adultes, aux enfants et aux familles. Vous voulez rouler sur la piste ? Prenez la route en Audi TT ou sentez la puissance d’autres modèles de luxe. Les groupes en mode compétition peuvent se rassembler et faire la course sur le Kartdrome, qui est une piste de 1,2 km. Les voyages tout-terrain vous emmèneront sur les terrains les plus emblématiques et vous permettront d’explorer les dunes du désert.
Conduisez jusqu’aux roches fossiles en empruntant une piste sale et admirez les dunes rouges et les formations rocheuses. Les roches fossiles sont également l’un des endroits les plus populaires et les plus appréciés des motocyclistes qui veulent montrer leurs talents de conducteur. Vous verrez des motards, des buggies et des vélos se promener et montrer leurs compétences. Il suffit de prendre votre véhicule 4×4 et de vous lancer sur la piste. Ce que vous ne vous attendez pas à voir arriver lorsque vous profitez de vacances bien méritées. Dubaï est également populaire pour le sand boarding ! Montez sur les plus hautes dunes avec votre planche de surf et affrontez le sable ! C’est passionnant ! Essayez-les ; vous serez certainement ravi et vous rassasierez votre esprit d’aventure. Votre voyage à Dubaï ne sera jamais complet sans un safari dans le désert. Essayez-le pour faire de votre safari dans le désert de Dubaï une excursion mémorable.